Le Blog de Territoires & Marketing

Découvrez ou redécouvrez nos actualités :

L’objectif n°1 des restaurateurs : relancer un CA tout en rassurant la clientèle

« Optimiser la rentabilité de son restaurant tout en respectant les règles de distanciation physique entre les tables : réaménager son espace de restauration.
Par Ouvronsnosrestos.fr »

Le COVID-19 accélère-t’il le développement des réseaux ?

Le Covid-19 n’accélère pas le développement des enseignes. Il augmente le nombre de leurs contacts et les force à monter en exigence pour le développement.
Par Sylvain Bartolomeu de Franchise Management

gestion technique magasin

La gestion technique du point de vente : quand l’Uberisation des prestataires vient bousculer le secteur

La gestion technique du point de vente ou les meilleurs techniciens aux meilleures conditions. L’Uberisation des prestataires bénéficie à son secteur
Par Luc Gimbert, fondateur d’Artisans des Réseaux

Comment faire évoluer un réseau de franchise ?

L’évolution du réseau supposera une modification plus ou moins importante des contrats de franchise ; le juriste doit donc anticiper le phénomène inévitable que constitue l’évolution du réseau.
Explications par François-Luc Simon du cabinet Simon Avocats.

WEBINAR : Quelles stratégies digitales pour la sortie du confinement ?

[Replay Webinar]
Têtes de réseau : Quels leviers digitaux pour réussir la sortie du confinement et la réouverture de vos points de vente ?

FRANCHISEURS, FRANCHISÉS : Unissez-vous !

Les relations entre franchiseurs et franchisés sont parfois présentées comme divergentes, voire mêmes conflictuelles. Les deux parties sont liées l’une à l’autre par le contrat de franchise.
Article par Laurent KRUCH dans l’Officiel de la Franchise n°198 – Février 2020

Newsletter avril 2020

Newsletter Territoires & Marketing : Actualités et méthodes du commerce et des réseaux

covid-19 fitness

Les enseignes de fitness face au confinement

Avec 4000 salles de fitness fermées et 6 millions d’adhérents confinés, les professionnels annoncent déjà plus de 3 milliards d’euros de perte de chiffre d’affaires. Les enseignes se sont mobilisées pour proposer des alternatives

Livraison à domicile

La restauration livrée à domicile par les plateformes spécialisées

Le ratio du volume de commandes à emporter par rapport aux commandes sur place est plus faible dans les petites villes que dans les métropoles. Présentation du marché de la livraison avec agrégateurs et paradoxes du système.