Slide background

Pour le retail, la distribution, les marques

Nos études et prestations répondent aux problématiques suivantes

Prévoir son chiffre d’affaires,
Etudier le nombre potentiel d’ouvertures d’un réseau,
Estimer le développement d’une marque sur le territoire,
Se développer à l’international,
Observer sa concurrence,
Mesurer le poids d’une marque,

S’assurer du respect d’un concept, des normes ou de l’application d’un manuel opérationnel,
Interviewer des consommateurs en situation d’achat,
Connaître sa clientèle et identifier ses besoins,
Faire des études clients mystère,
Organiser des focus group, des tests in situ, etc…

Nous imaginons des méthodologies adaptées aux besoins de tous nos clients : grands groupes, directions de réseaux ou de marques, commerçants, …

Étude de marché pour un commerce

Pour ouvrir un commerce ou proposer des services et pour aller voir la banque, vous avez besoin de prévoir votre chiffre d’affaires en validant votre emplacement, …

Etudes et prestations de Géomarketing

Etude de zone de chalandise, analyse du maillage concurrentiel, de la performance des magasins, géolocaliser la clientèle, géo-ciblage et segmentation, …

Etudes Quanti / Quali, sondages et statistiques

Etudes de marché, enquêtes, sondages, statistiques, focus group, clients mystères, comptages de flux, fonds de marque, Usages & Attitudes, études shopper,…

Étendre son réseau à l’international

Sur les 5 continents, plans de développement à l’international, audit préalable de zones ou de pays, état général de marché étranger, études de potentiel…

Des études sur-mesure et une expertise sectorielle

NOTRE FORCE DANS LES ETUDES

  • 300 références actives

    En plus des groupes internationaux, nous travaillons pour tous les types de réseaux de points de vente, dans tous les secteurs d’activités en B to B et B to C, et sur des réseaux naissants jusqu’aux plus gros du marché dépassant les 1000 points de vente.

  • 20 ans d’expérience dans les études de marché

    Une équipe pluridisciplinaire, aux parcours variés en institut d’études en implantation de commerces, en sondages et statistiques et en études qualitatives.

  • Une expertise unique dans le géomarketing

    Nous représentons l’une des plus belles alliances du monde de la géo-intelligence, du monde de la data et du monde du commerce. Nous sommes précurseurs dans la mise en place de prestations et de solutions dans les réseaux de franchise, commerce associé, etc…

Vous souhaitez en savoir plus sur nos études ?