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Étude de marché avec prévision de CA

Estimez le chiffre d’affaires de votre future unité, de votre futur commerce
Déplacements sur le terrain, relevés de prix, photos, analyse géomarketing
Centre-ville, centre commercial, zone d’activités, retail park, travel retail...

Lancez-vous en franchise en étudiant votre emplacement, votre concurrence, votre futur marché et votre CA prévisionnel en vitesse de croisière

En tant que commerçant indépendant (sous enseigne ou non), vous êtes dans le besoin impératif de vous renseigner pour sécuriser votre projet.

Nos études d’implantation

avec prévision de chiffre d’affaires

Vous êtes ou vous voulez devenir commerçant(e), chef d’entreprise, candidat(e) à la franchise, porteur(euse) de projet, … et vous souhaitez estimer le chiffre d’affaires réalisable à vitesse de croisière de votre futur magasin ou commerce de services.

Votre projet a besoin de s’appuyer sur des analyses faites par des professionnels de l’étude de marché qui connaissent le mieux possible votre secteur d’activités, les tickets moyens, les comportements de consommation, le positionnement de la concurrence, le fonctionnement de l’équipement commercial.

  • Assurez-vous du potentiel réel de votre future implantation

    Il y a 6 parties clés dans une étude de marché :

    • Analyse sociodémographique et géomarketing de la zone de chalandise et du secteur d’implantation
    • Recherches documentaires diverses sur le passé, le présent et les projets pouvant impacter votre secteur d’implantation
    • Déplacement d’une journée ou plus avec qualification de votre futur emplacement, relevé de la concurrence, prix, photos, trafic…
    • Interrogation sur place et par téléphone des acteurs majeurs de la zone d’implantation
    • Cartes du territoire, de la démographie, des entreprises, de l’équipement commercial, des axes routiers et pietons, …
    • Grille de calcul du marché théorique et de l’estimation du chiffre d’affaires réalisable en vitesse de croisière
  • Identifiez et mesurez le marché de votre zone de chalandise

    L’un des enjeux majeurs de l’étude réside dans la bonne définition territoriale de votre zone de chalandise qui est fondée sur l’offre commerciale existante, le temps d’accès des populations résidentes, des populations salariées, la qualité de l’armature commercial, les zones de chalandise concurrentes, … Notre dossier d’étude recense les différents aspects de l’environnement économique et commercial susceptibles d’avoir une influence sur le niveau d’activité du projet étudié.

  • Bénéficiez d’une analyse terrain avec visite de la concurrence

    Le chargé d’études qui assure la réalisation de votre dossier se déplacera sur site pour 1 ou 2 jours, afin de comprendre in situ le fonctionnement de votre zone de chalandise, d’évaluer le lieu d’implantation, l’emplacement, de recenser et d’observer la concurrence, ainsi que vos futurs clients.
    Vous aurez donc à disposition des comptages, photos et relevé des principales caractéristiques issues du terrain (activités des concurrents, superficie, équipes en place, offre, etc…).
    Le déplacement terrain est indispensable à la bonne prise en compte de votre future activité et à la mesure des forces concurrentielles de votre point de vente et activité dans son marché. Nous y rencontrons également les instances consulaires et/ou les acteurs commerçants locaux. Il en résulte une analyse fine dans le cadre de l’estimation de votre chiffre d’affaires.

  • Estimez votre chiffre d’affaires réalisable à vitesse de croisière et tendances de marché

    Le chiffre d’affaires réalisable à vitesse de croisière est calculé sur la base de la fréquentation réelle observée chez les concurrents directs ou la fréquentation supposée, les rendements prévus dans le cadre de retails parks ou ZA en création par exemple, ainsi que sur le bilan d’attractivité du projet, les tickets moyens du réseau, les horaires d’ouverture, l’aménagement prévu, l’équipe de vente, etc..
    Dans le cadre de projets en franchise (ou d’autres formes de partenariat), nous travaillons, si possible, en relation avec le service développement des enseignes pour récupérer des informations sur les tendances de marché, l’activité, la concurrence, etc…

  • Diagnostiquez précisément votre projet

    La recommandation globale sur votre projet intégrera :

    • la synthèse des forces et faiblesses de l’emplacement visé et de toutes les caractéristiques liées à l’implantation, ainsi que les projets urbains à venir
    • l’analyse de l’offre existante ou prévue en déterminant le niveau d’activité réel des concurrents directs et indirects donnant lieu à un inventaire du marché local, ainsi qu’au niveau de différenciation sur lequel le projet se situe
    • l’analyse de la demande correspondant à l’identification des différents générateurs de trafic pouvant influer sur la fréquentation

    Chacun des éléments de description du marché, de l’implantation, du projet, de la concurrence et de la clientèle peuvent faire l’objet d’une notation sur une échelle (de 1 à 100 par exemple), afin d’évaluer le projet au regard de son environnement et le niveau d’activité projeté en vitesse de croisière.

L‘étude de marché d’implantation au service de votre développement

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