Slide background

Étude de zonification et conditions de réussite

Construire son plan géomarketing de développement de vos magasins
Établir une hiérarchie entre les futures unités et territoires à concéder
Estimer le nombre d'unités potentielles à ouvrir pour le réseau

L’étude de Zonification ou de Conditions de Réussite est le plan de développement des réseaux de « franchise » avec les territoires à concéder aux futurs partenaires

Nos études de zonification

Développez votre réseau en toute pérennité et efficacité

L’étude de Zonification ou l’étude de Conditions de Réussite sont des études structurantes pour votre développement. C’est votre stratégie d’implantation, le plan de développement commercial, la marche en avant contrôlée de votre réseau.

Ces études contribuent à l’organisation de votre service développement et de contrôle des zones concédées et négociées par vos équipes sur le terrain. Dans votre relation avec les partenaires franchisés ou autres, qui sont souvent issus du secteur local pour lequel ils souhaitent contracter, cela vous permet d’apporter une analyse fine et argumentée du secteur que vous leur proposez. La confiance s’installe par le travail préalable d’analyse que vous avez faite sur chaque territoire.

Ces prestations participent fortement à la bonne image et à la professionnalisation de votre enseigne par leur pertinence et leur modernité.

  • Dupliquer vos unités existantes et conditions de réussite

    Indispensable pour toutes les enseignes. C’est le plan stratégique de tout jeune réseau, du réseau en développement, ainsi que du réseau confirmé. L’étude de Zonification ou l’étude de Conditions de réussite analyse votre modèle économique en réseau et vos bonnes implantations existantes en les dupliquant pour vos futurs unités et futurs territoires concédés.

  • Estimation du nombre d’unités à ouvrir dans les prochaines années

    Votre service développement disposera pour chaque commune ou territoire concédable d’un classement, d’un nombre d’unités à ouvrir, avec des ordres de priorité ou d’intérêt, et selon les cas d’une estimation du volume d’affaires potentiel ou de la taille de marché de référence du secteur.

  • Outil géomarketing en ligne collaboratif - EasyRetail

    Les résultats de l’étude sont intégrés dans un « geoviewer » permettant de les voir en ligne, dans une carte, en mode sécurisé, avec mots de passe et droits d’accès selon le degré hiérarchique de vos collaborateurs. En supplément, notre outil EasyRetail est un logiciel de géomarketing en ligne, adapté à 100% pour le développement en franchise, permettant la création de points de vente, la gestion de territoires, les isochrones, l’édition de rapports, etc…

  • 20 ans au service des réseaux et de la franchise

    Nous aimons dire que nous avons choisi de servir les réseaux et la franchise et non de nous en servir. Nos prestations ont vocation à contribuer à la bonne marche des réseaux en servant autant l’enseigne que les franchisés ou les candidats au travers d’études utiles, sincères et fiables.

Vous souhaitez en savoir sur l’étude de Zonification ?