Slide background

Institut d'études de marché et de géomarketing

Experts en distribution et franchise

Depuis 1997, Territoires & Marketing est la référence incontournable en franchise, commerce associé, réseaux commerciaux, commerce organisé, distribution, …. Notre Président est, à ce titre, membre du Collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

Notre rôle est d’être le partenaire de vos stratégies, de vos décisions dans les choix d’implantation de magasins, dans le développement de votre réseau, dans l’utilisation d’outils d’analyses et de performances commerciales, dans la connaissance de votre clientèle, de votre concurrence et dans l’organisation des données qui permettent l’analyse géomarketing.

Géomarketing et tellement plus ….

Notre institut d’études a un caractère unique de par l’expertise de nos dirigeants et de nos équipes est tout autant issue du géomarketing, des études quantitatives et qualitatives, des enquêtes et sondages, des bases de données, des panels, du client mystère, de l’univers des analyses et modélisations statistiques, du conseil, …

Nous offrons et maîtrisons donc une très large gamme d’études, d’outils et d’interventions, pour développer votre enseigne, votre marque et vos produits en France et à l’International. Nous travaillons tous les ans pour plus de 300 enseignes ou marques.

Les + de Territoires & Marketing

  • Expérience : 20 ans à votre service

    Un grand institut spécialiste du monde du géomarketing (prestas & logiciels),  des études de marché quanti-quali et de l’implantation pour l’univers de la distribution, la franchise, le retail et le commerce.

  • Expertise - Exigence

    Nous sommes le premier et le seul cabinet d’études à avoir un dirigeant membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise depuis 2012. Nous sommes conférenciers et participons à bon nombre de programmes universitaires.
    C’est un gage de qualité. Une marque de notre exigence dans notre travail.

  • Energie - Polyvalence

    Nous couvrons tous les secteurs d’activités avec certaines spécialités fortes bien identifiées (comme la franchise, la Santé, la restauration, le prêt-à-porter, l’automobile, les assurances, …)  et intervenons auprès de grands groupes ayant une échelle mondiale, de grosses PME, des jeunes réseaux en plein développement, ainsi que des créateurs de commerces.

  • Engagement - Accompagnement

    Une équipe stable de 25 chargés d’études et chefs de projets qui accompagnent les enseignes et marques à bien se développer. Nous créons des liens serrés avec nos clients par nos échanges réguliers et nos réunions bilans périodiques.

  • Epanouissement - Equilibre

    Nous développons des valeurs et une façon de travailler propice à l’équilibre dans nos échanges, créant ainsi un climat de confiance entre nos structures pour favoriser l’épanouissement de nos relations qui est la base du mode de management de nos équipes.

Une équipe à vos côtés

Direction

Laurent Kruch

Laurent Kruch

Président et fondateur

+33 6 20 71 05 03
Membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise

Vincent Lebel

Vincent Lebel

Directeur des études

+33 1 46 71 12 89

Emilie Neto

Emilie Neto

Responsable géomarketing et data

+33 1 46 71 12 89

Charlotte Boisson

Charlotte Boisson

Directrice du développement

+33 6 61 86 61 65

Nicolas Louis-Amédée

Nicolas Louis-Amédée

Directeur géomarketing et conseil

+33 7 62 63 00 07

Pôle implantation

Valérie Colombo

Valérie Colombo

Chef de projets

+33 1 46 71 12 89

David Moreau

David Moreau

Chargé d’études
Aurélie Cordonnier

Aurélie Cordonnier

Chargée d’études
Xavier Barbaux

Xavier Barbaux

Chargé d’études
Nicolas Lemonnier

Nicolas Lemonnier

Chargé d’études

Pôle géomarketing

Julien Beaufils

Julien Beaufils

Chef de projets

+33 1 46 71 12 89

Yann Gourmelon

Yann Gourmelon

Chef de projets

+33 1 46 71 12 89

Laurène Mars

Laurène Mars

Chargée d’études géomarketing
Loïc Verdier-Lesné

Loïc Verdier-Lesné

Chargé d’études géomarketing
Pierre Aline

Pierre Aline

Chargé d’études géomarketing
Sarah Bolo-Rallu

Sarah Bolo-Rallu

Chargée d’études géomarketing
Julien Le Bouter

Julien Le Bouter

Chargé d’études géomarketing
Lisa Perrier

Lisa Perrier

Chargée d’études géomarketing
Mélina Nundoo

Mélina Nundoo

Chargée d’études géomarketing

Pôle commercial

Marion Quéré

Marion Quéré

Chargée de développement

+33 6 66 76 85 99

Marine Denèfle

Marine Denèfle

Assistante commerciale & marketing

Pôle terrain d’études – Quanti-Quali

François Jouandin

François Jouandin

Responsable data et qualité

+33 6 77 02 24 47

Bruno Fourest

Bruno Fourest

Chargé d’études Quanti-Quali

Pôle marketing – communication

Floriane Voeuk

Floriane Voeuk

Chargée de communication et de marketing
Markus Moller

Markus Moller

Graphiste - Webdesigner

Administration

Céline Legot

Céline Legot

Responsable administrative et financière

+33 1 46 71 12 89