Quoi de neuf ?

NEWSLETTER MARS 2020

Actualités et méthodes du commerce et des réseaux

Tellement plus qu’une newsletter :
Le commerce, les réseaux, des données de marché sur la France et l’International, des conseils, les méthodes de développement, le géomarketing, le financement, l’immobilier commercial, le juridique, le digital, la communication…

implantation en centre commercial

S’implanter en zone commerciale en franchise

, ,
Souvent pointées du doigt, la zone commerciale en France a beaucoup évolué depuis les années 70 et est aujourd’hui une composante majeure du commerce.
La Castellana Madrid

La Castellana, El Dorado de la « Healthy Food » à Madrid

, ,
Le quartier d’affaire de la Castellana au nord de Madrid et sa concentration exceptionnelle de salariée représente une opportunité majeure pour le marché local de la restauration rapide de qualité.
10 réseaux des plus surprenants

10 réseaux des plus surprenants

,
Tour d'horizon de réseaux qui dépoussièrent certains pans d’activité, qui prennent part à des métiers méconnus, qui se positionnent sur de nouveaux marchés.
Sharing Economy

La sharing economy dans la franchise

,
Afin d'optimiser leur pouvoir d’achat, plus de la moitié des consommateurs français ont recours à la sharing economy. Quel intérêt ? Est-ce un modèle économique applicable en franchise ?
le marché de l'occasion

Le marché de l’occasion

, ,
Si le marché de l’occasion a pu être subi dans un premier temps par le commerce, c’est aujourd’hui une réelle opportunité de diversification. Sous la forme de corner, d’événements, ou de services, les moyens sont nombreux pour favoriser la seconde main.
Cycle vertueux des réseaux

Le cycle vertueux des réseaux … ou la croisée des chemins

, ,
Le cycle vertueux des réseaux en 5 étapes, les événements clés et les points critiques tout au long du développement d'un réseau vus par Cédric GIACINTI, directeur France et Belgique de Subway
Franchise rester compétitif

Comment rester compétitif lorsqu’on est Franchiseur ?

, ,
Pour rester durablement compétitif, un franchiseur doit adapter son rythme de structuration à la vitesse de développement de son réseau. Par Sylvain BARTOLOMEU, président de Franchise Management.
digitalisation du SAV

La digitalisation du SAV, un atout business pour les réseaux

, ,
Refonte informatique du parcours client avec l'étude de cas du réseau Komilfo et la digitailation de son SAV via son service en ligne kidepann.fr. Explications de Michel FAILLIE, dirigeant de l'agence de développement de solutions digitales sur-mesure 6TM Hegyd.
Développement en franchise

Le développement en franchise : recrutement ou vente ?

, ,
Si pour certains signer avec des franchisés est un acte de recrutement où on cherche à ne pas se tromper sur le profil, pour d'autres c'est un acte de vente conduit par des professionnels. Par Jean-Paul ZEITLINE, Fondateur Associé de Progressium.
Exclusivités territoriales : ont-elles encore un sens ?Représentation des exclusivités territoriale dans EasyRetail, solution géomarketing de Territoires & Marketing

Exclusivités territoriales : ont-elles encore un sens ?

, ,
Les exclusivités territoriales deviennent un peu vieillottes et doivent être appréhendées avec vigilance. Selon Jean-Baptiste GOUACHE du cabinet Gouache Avocats.
L'article 1112-1 en franchise

La franchise confrontée aux mystères de l’article L.1112-1 du Code civil

, , ,
Le devoir général d’information introduit par l'article L.1112-1 du Code civil démystifié par François-Luc SIMON, Associé-Gérant de Simon Associés, cabinet d'avocats Franchise et d'Affaires
Réforme du droit des obligations

Étude de marché et franchise : du nouveau depuis la réforme du droit des obligations ?

, , ,
Quel est l'impact de la réforme du droit des obligations en franchise et sur les études de marché ? Analyse de Maître Rémi de BALMANN, avocat, associé gérant du cabinet D, M & D.