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Des datas fiables, adaptées et originales

Boostez vos études et vos outils géomarketing avec nos données originales

(Accédez à notre répertoire de données du marché enrichies par nos soins, ainsi qu’à nos bases originales et spécifiques)

Nous sommes les premiers utilisateurs de notre catalogue de données. Nous avons du créer nous-même pour nos propres besoins et sur la France entière, et d’autres pays, tout un ensemble de listes de points de ventes, de commerces, de zones géographiques du type Territoires d’Attractivité Commerciale, zones de chalandise, zones commerciales, zones d’activités, zones médicales et de santé, maillage géographique statistique, etc… Fruits de notre expérience et de nos sélections chez des éditeurs, nous vous proposons le Must de la donnée géomarketing.

Pour enrichir la connaissance client et métier, nous avons un répertoire de données qui couvrent la majeure partie des besoins en matière d’information géographique, d’outils de reporting et de BI. Nous mettons à votre disposition des données sur catalogue provenant d’éditeurs fiables que nous avons sélectionné et avec qui nous travaillons, avec certains, sur la qualité des fichiers. Nos accords nous permettent d’obtenir pour vous non seulement de bonnes conditions de marché, mais également une visibilité sur la pertinence de l’usage de nos datas chez les clients.

L’efficacité et la simplicité en matière de bases de données

Population résidente et de jour

Le données de population résidente regroupent différents indicateurs socio-démographiques de l’INSEE :

  • Population
  • Familles et ménages
  • Logements (type d’habitat, résidences principales et/ou secondaires, etc…)
  • Emplois
  • Diplômes et formations
  • Catégorie socioprofessionnelle
  • Revenus DGI/Insee.

Les données concernant la population de jour vous permettront de connaître le profil de votre zone :

  • Mise en évidence de la population présente la journée dans un quartier
  • Décompte du nombre d’étudiants, de touristes, de salariés et d’entreprises dans tous les secteurs d’activités.

Les données d’évolution de population :

  • Estimation statistique de croissance démographique de la population à 5-10 ans ou plus

Nos packs sont disponibles à la région, au département, canton, commune, IRIS et à l’ilot, ainsi qu’aux UGA (secteur Santé)

Base de concurrence et entreprises

Besoin d’une base de données ? Gardez un œil sur vos concurrents !

Nous proposons des bases de données complètes qui combinent les meilleures sources du marché et regroupent vos différents concurrents :

  • La réalisation de cette base concurrentielle est possible quelque soit votre secteur d’activités (prêt à porter, restauration, santé, SAP, immobilier, industrie, …)
  • Cette base exhaustive vous permettra de situer sur vos cartographiques vos concurrents directs et indirects
  • Vous pourrez également quantifier l’intensité de leur présence et définir votre nouvelle stratégie
  • Nous proposons une mise à jour périodique (de quotidienne à annuelle) qui vous permettra d’actualiser votre veille concurrentielle

Base des enseignes

Accédez aux meilleures bases du marché de commerces sous enseignes enrichies de nos bases issues du terrain !

Nous proposons à nos clients les bases LSA, Panorama Trade Dimesions et Répertoire Sirene Insee. Nous proposons également seule ou en ajout avec ces bases, notre méga base de données de commerces.

Nos chargés d’études parcourent la France, les centres-villes, centres commerciaux, retails parks, zones d’activités, tout au long de l’année, dans le cadre de nos études de marché et collectent photos et observations sur les commerces. A commencer par leur localisation exacte dans une rue, ainsi que les commerces adjacents.

La remontée d’information se fait via une appli de collecte couplé à leurs smartphones et tablettes.

Nous agrégeons ensuite ces données dans une méga base de données issues de 20 ans d’expériences et d’études.
Vous avez donc la possibilité d’acquérir les bases LSA et/ou TradeDimensions d’une part et de l’autre de les coupler avec notre méga base de données de commerces

Territoires d’Attractivité Commerciale (TAC)

Utilisez les bons territoires et les vraies zones de chalandise des villes de France !

Les TAC correspondent  à une partition du territoire en bassins de consommation « hermétiques » à l’intérieur desquels l’offre commerciale et de services répond à l’essentiel des besoins de la population résidente.
Ce produit est issu de notre Recherche & Développement et permet de définir une zone (un TAC) autour d’une ville principale, avec toutes les autres villes qui la compose.

La France est découpée en 669 TAC. La première version de nos TAC remonte à 2009. Nous les mettons régulièrement à jour. La version la plus récente date de Septembre 2016.

Ils peuvent être vus comme des zones de chalandises construites autour de pôles de références. Lors de leur construction nous avons pris en compte :

  • Le niveau d’équipement de commerces et services
  • L’accessibilité de la population résidente
  • Le niveau d’équipement des pôles voisins

Une étude statistique de corrélation s’appuyant principalement sur les niveaux d’équipement commercial et le niveau de population permet la consolidation des 669 Territoires d’Attractivité Commerciale

Espaces commerciaux

Les 1 500 Espaces Commerciaux de France n’attendent que vous !

Nous vous proposons notre base de données des espaces commerciaux issue de notre Recherce & Développement.
A partir de nos outils géomarketing et nos databases couplés aux remontées terrain de nos chargés d’études qui se déplacent tous les jours sur des sites à étudier pour prévoir les chiffre d’affaires d’ouverture de commerces, nous avons identifié les 1 500 espaces commerciaux principaux de France qui représentent un pôle local attractif parce qu’ils sont composés d’un nombre important de commerces.

Nos Espaces Commerciaux sont principalement constitués des :

  • Centres commerciaux
  • Retail-parks
  • Zones d’Activités Commerciales
  • Hypermarchés
  • Supermarchés avec galerie commerçantes
  • Principaux supermarchés dans un environnement commercial majeur

Rues commerçantes

Toutes les Rues Commerçantes de France en un clic !

24 000 Tronçons Commercants sur 2 200 KM qui regroupent les 260 000 commerces les plus influents de France (sur une base analysée de 1.1 million).
75 secteurs d’activités de commerces scannés. Commerces en extérieur et commerces en centre co ou galeries sont pris en compte

Cette base de données unique en son genre est composée de tronçons routiers (morceaux de rues) contenant quasi-exclusivement des commerces dans toutes les villes françaises quelles que soient leur taille.

Les tronçons routiers retenus dans la base doivent répondre à tout un ensemble complet des critères quantitatifs et qualitatifs  pour être considérés comme Commerçants.

Les tronçons commerçants sont classés en 4 segments :

  • Platinum
  • Gold
  • Silver
  • Bronze

L’échelle d’analyse est infiniment plus précise qu’une étude à la rue ou à l’Iris.
C’est le niveau qu’il faut pour une analyse professionnelle en géomarketing.

Flux et comptages

Flux et Comptages : quelle est la fréquentation, le passage, le footfall de mon emplacement ?

Les comptages consistent à laisser un ou plusieurs enquêteurs compter le passage brut et/ou le passage cible, devant un spot, ce qui permettra ensuite d’évaluer le flux (fréquentation d’un site) et la nature des clientèles qui passent devant un point déterminé.

Cette situation est une réponse pour valider l’hypothèse dans le cadre d’un choix d’implantation, mais également pour se décider entre plusieurs emplacements.
Nos flux sont disponibles pour les centres commerciaux, ainsi que pour les rues commerçantes.

Les « flux centres commerciaux » vous donneront une valeur de la fréquentation du centre et donc de son potentiel d’activité.
Les « flux de commerces » quant à eux vous permettront de quantifier l’influence qu’a l’axe routier se situant à proximité de la zone.

A partir des indicateurs de fréquentation, il vous est désormais possible d’identifier si le site visé peut être porteur de clientèles cibles pour votre projet.

Nous disposons également de données de fréquentations de certains lieux « originaux » comme les cinémas.

Des données spécifiques et adaptées pour le géomarketing

Des données métier complétées et à jour

  • Fruit de la connaissance terrain

    Sans doute un des rares cabinets à avoir une dizaine de chargés d’études qui se déplacent quotidiennement pour tous leurs terrains d’études. A l’aide d’une appli métier de collecte, ils prennent des photos, relèvent des prix, mesurent la concurrence, estiment les marchés et étudient le fonctionnement commercial des zones. Toutes ces informations sont remontées automatiquement à d’autres chargés d’études qui sont chargés d’opérer les traitement des bases de données et du géomarketing.

  • Des données uniques

    Territoires & Marketing est unique en son genre, donc : à expertise unique, données uniques !! A la fois institut d’études de marché et de sondage, société de géomarketing, spécialiste du retail et expert en Franchise (notre dirigeant Laurent Kruch est membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise), nous couvrons un nombre inconsidérable de problématiques commerciales. Fruits de près de 20 ans de pratique, nos bases de données sont à la fois des standards du marché et des « licornes » de la database.

  • Pérennité de l’information

    Comme les bases et les données que nous vous proposons sont tout d’abord utilisées pour nos propres services et issues de notre Recherche & Développement, vous avez la tranquillité d’une maintenance et mise à jour régulière de nos databases. Nous avons donc sélectionné nos fournisseurs sur ce double critère : durée de vie de la base et fiabilité des données.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos packs de données ?