Le Blog de Territoires & Marketing

Découvrez ou redécouvrez nos actualités :

Newsletter mai 2021

Newsletter Territoires & Marketing : Actualités et méthodes du commerce et des réseaux

Les porteurs de projets en franchise hésiteraient sans doute moins à faire une vraie étude de marché avant de se lancer s’ils savaient que 1 entreprise sur 3 ne dépassaient pas les 3 ans d’existence ! les banques offrent de meilleures conditions de prêt et demandent moins de garantie quand l’étude est faite avec sérieux.

relation de confiance

TERRITOIRES & MARKETING accompagne le réseau LIPPI depuis 2013, date du lancement des partenariats en concession pour cette marque créée en Charente en 1963. État local de marché (ELM) et état général de marché (EGM) pour les DIP de la tête de réseau, étude d’implantation avec prévision de chiffres d’affaires pour les franchisés, étude géomarketing de zonification pour sectoriser et optimiser le maillage du territoire, jusqu’aux études clients mystères et focus group : comment un institut d’études spécialisé en franchise développe la confiance avec un réseau et ses concessionnaires

plan d'action

Les entreprises ont toutes subi ou devront subir une augmentation de leur endettement. Pour répondre aux exigences financières, il faut mettre en place des outils et des moyens pour faire plus que rembourser : rebondir !

La crise apportera plus de candidats aux enseignes qui vont chercher à compenser leur perte de chiffre d’affaires par plus de magasins ouverts. Seulement le marché ne pourra pas suivre aussi vite l’augmentation de l’offre. Le pire est à venir !

Publicité en temps de crise BIG Success

En temps de grande crise, on peut être tenté spontanément de stopper ses investissements de communication. Vous acceptez donc de laisser les autres parler à votre place et payer moins cher les espaces publicitaires ?

Baux commerciaux

Le droit est plutôt du côté des preneurs finalement, même si certains juges continuent de rendre des décisions en recherchant l’équité pour les Parties. La médiation est à privilégier tout en préparant l’arme de révision légale du bail commercial

marche-parisien-des-commerces-de-centre-ville

Les artères et les rues commerçantes de Paris voient leur hiérarchie bousculée. La crise de la COVID aura contribué à une redistribution des cartes et à une révision des valeurs locatives. Quelles sont les perspectives de l’immobilier commercial parisien ?

Penser l‘immobilier autrement

80% des personnes cherchent leur emplacement au mauvais endroit ! L’immobilier commercial et d’entreprise n’est pas qu’une affaire de valeurs locatives et de rendement. Il y a les aspects de fluidité, de lisibilité et d’harmonie du marché qui rentrent en ligne de compte. En plus des paramètres très humains qui s’invitent dans les décisions. Témoignage de l’approche du Folzer Groupe.

financement

Comment peut faire une enseige pour lever des fonds, selon qu’elle ait un besoin structurel de trésorerie, des pertes récurrentes ou exceptionnelles, une structure financière fragile, des fonds propres limités ou un besoin d’investissement ?

Concurrence-deloyale

Le parasitisme est défini comme : « l’’ensemble des comportements par lesquels un agent économique s’immisce dans le sillage d’un autre afin de tirer profit, sans rien dépenser, de ses efforts, de son savoir-faire ainsi que de sa notoriété ».