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ÉTUDES QUANTI / QUALI

Études de marché, enquêtes, sondages, statistiques,
focus group, clients mystère, comptages de flux,
fonds de marque, usages & attitudes, études shopper

Soyez attentifs au discours de vos clients et transformez leur visite en une expérience unique !

Nos études quanti/quali

Renforcez vos décisions par la connaissance client

Les études sont faites pour identifier de nouvelles pistes de chiffre d’affaires, identifier des attentes, confirmer des stratégies, s’intéresser à de nouveaux marchés…

C’est un outil de recueil d’informations essentiel pour gagner du temps, valoriser des investissements et tirer le meilleur parti de ses projets.

  • FOND DE MARQUE

    Connaître l’image et la perception naturellement associées à ma marque

    Identifier les motivations et les freins dans mon univers pour ma marque et celles de mes concurrents
    Mesurer le décalage entre offre réelle et offre perçue
    Élaborer et valider les pistes d’amélioration en termes d’image et de positionnement pour conforter sa clientèle actuelle et recruter une clientèle nouvelle

  • CLIENT MYSTERE

    Observez votre réseau pour une meilleure qualité de service

    Essentiel pour remonter les dysfonctionnements liés à l’accueil, au service client, mais aussi à la présentation de l’offre produit, le client mystère sera plus qu’utile pour contrôler et valider la conformité des process mis en place dans votre activité.

    L’audit peut se faire en mode multicanal (accueil point de vente, web, téléphone) dans votre réseau et dans ceux des concurrents

  • ETUDE SHOPPER

    Identifiez in situ les mécanismes qui conduisent vos clients à l’achat

    Ce que disent les clients suffit-il pour comprendre leurs comportements en magasin ? Quelle est l’influence des éléments de votre offre et de votre marketing dans l’acte d’achat ?
    Comparez les comportements aux déclarations clients

    Investigation quantitative : des enquêteurs sont envoyés sur les points de vente pour observer in situ les comportements d’achat et interviewer les consommateurs sur leur ressenti face à l’offre et à l’implantation du magasin, leur perception des points forts et des points faibles. Cette approche permet de recueillir des données chiffrées.

    Investigation qualitative : nous organisons une ou des tables rondes dans votre point(s) de vente avec votre clientèle. Ce type d’approche est la méthode privilégiée pour identifier et comprendre en profondeur les points forts et faibles de votre offre, mais aussi pour construire les actions correctrices aptes à redynamiser votre offre.

  • COMPTAGES & FLUX

    Comptez les passants devant votre boutique ou dans les rues à proximité d’un projet d’implantation

    Comptage en volume ou comptage par profil
    Validation de l’emplacement, détermination du trafic, origine-destination, …
    Présence-absence des différents profils de clientèle visés

  • SATISFACTION CLIENT

    Mesurez la satisfaction de vos clients et vous en sortirez grandi

    L’étude de satisfaction est un outil révélateur de l’expérience client que vous procurez.

    Il s’agit d’identifier les points perçus comme essentiels par les clients sur votre secteur d’activité, de mesurer le poids de chacun dans la satisfaction globale et surtout d’appréhender le ressenti de vos clients qu’ils soient fidèles, occasionnels, nouveaux entrants ou encore réclamants.

    Après vous avoir accompagné dans la réalisation de votre enquête, nous vous conseillons sur le type d’actions correctives à mettre en place, afin de ne pas priver vos clients d’une expérience unique.

  • CLIMAT SOCIAL / CLIMAT DE RESEAU

    Évitez les situations de blocage, accélérez votre rythme de croissance

    Mesure des objectifs, perceptions, ressentis de la tête de réseau vis-à-vis de ses partenaires, afin d’éviter les éventuels décalages

    Les décalages peuvent induire à terme, au sein d’un réseau, des dysfonctionnements économiques (perte), qualitatifs (délais allongés, moindre qualité de l’offre, défauts d’innovation) ou sociaux (conflits, départs). Ces derniers pouvant conduire le réseau à une situation de crise.

Le consommateur : centre de toutes les attentions

Vous souhaitez en savoir plus sur les études quanti /quali ?