Enquête annuelle de la franchise de la Banque Populaire 2016

La franchise : force de l’indépendance et puissance du collectif au service de la réussite économique et de l’épanouissement.

Banque Populaire organise, depuis 13 ans, l’enquête annuelle de la franchise en partenariat avec la Fédération française de la franchise et l’Express et est réalisée par l’Institut CSA.

Etude de référence sur la franchise, cette enquête  présente  le profil des franchisés, des franchiseurs et des réseaux. Elle permet de comprendre les attentes des franchisés et la force du modèle économique de la franchise.

 

État des lieux de la franchise en 2016 :
banquepopulaire-fff-csa_enquetefranchise2016_infographie
Méthodologie :

Panel franchisés : 402 entretiens téléphoniques ont été réalisés du 6 au 25 juin 2016.
Panel franchiseurs : 202 entretiens téléphoniques ont été réalisés sur la même période.
L’enquête grand public a été effectuée auprès de 1 011 personnes de plus de 18 ans, échantillon représentatif de la population française, interrogés par l’omnibus online du CSA du 7 au 9 juin 2016.