Quoi de neuf ?

NEWSLETTER FÉVRIER 2021

Actualités et méthodes du commerce et des réseaux

Tellement plus qu’une newsletter :
Le commerce, les réseaux, des données de marché sur la France et l’International, des conseils, les méthodes de développement, le géomarketing, le financement, l’immobilier commercial, le juridique, le digital, la communication…

le-marche-du-velo

LE VÉLO en roue libre sur le territoire

,
Les enseignes de sport et les magasins spécialisés de cycles rivalisent. Vélos électriques, cargo, de voyage, de sport ou de balade en famille, à quoi s'attendre sur ce marché ? Les réseaux spécialisés rentrent dans une phase de maturité qui va modifier durablement les conditions de marché.
Achats-Noel

Les Français et leurs achats de Noël

,
A l'heure où les chiffres des ventes de Noël ne sont pas encore officiels, à quoi devions-nous nous attendre ? Les achats de Noël 2020 ont-ils profité de la hausse prévue du budget des français ? Le grand vainqueur sera la livraison ou le click and collect ?
Barcelone, la capitale catalane

Barcelone, la capitale catalane

,
Barcelone est une ville dont les multiples "villages" ne cessent d'évoluer. Les quartiers se reforment, la ville se ré-invente en permanence. Certains sites deviennent attractifs au gré des aménagements urbains
La communication ultra locale

Commerce : et si la clef du redressement était la communication ultra locale ?

Le SMS peut paraître un outil sorti des temps anciens pour certains. Il est pourtant l'arme de communication locale la plus efficace, la plus rentable et la plus performante. Le SMS est l'outil de vente et de promotion idéal pour les unités d'un réseau. Par Nicolas RUCHON, de Wellpack.
Les-bons-emplacements-commerciaux

Les bons emplacements commerciaux pour 2021

, ,
Les directions du développement, les franchisés et les commerçants ne savent plus où donner de la tête. Leurs stratégies changent. Ils visent des implantations différentes de leurs habitudes. Certains essaient même de se passer du magasin. Chacun a sa boussole qui indique un Nord différent... Par Grégory CHÉREL de Progressium.
Booster son développement

Booster son développement en 3 étapes

,
La crise sanitaire aura mis en lumière la nécessité, urgente parfois, pour les réseaux de réinventer leur service Développement dans sa relation au concept, à l’enseigne et aux candidats franchisés. Il est question de méthodes et d’objectifs, mais aussi de psychologie. Par Sylvain BARTOLOMEU, de Franchise Management.
cession-fonds-de-commerce-et-contrats-lies

Cession de fonds de commerce et contrats liés à l’exploitation

,
Derrière la cession d’un fonds de commerce, il se pose également la question des autres contrats qui vont être impactés par cette vente. Plusieurs points de Droit s’invitent autour un sujet qui se voulait un mécanisme simple pour reprendre une activité. Il faut être vigilant certes, mais sur quoi ? Par François-Luc SIMON, de Simon Associés.
Comment obtenir son prêt en période Covid ?

Comment obtenir son prêt en période Covid ?

,
Les banques prêtent toujours ! Elles vous demandent désormais plus d’inventivité dans vos montages. Vous pouvez (ou devez) combiner plusieurs sources de financement en plus du prêt : avoir recours au leasing, aux aides, au financement participatif et bien revoir votre référencement auprès des banques. Par Benoît FOUGERAIS, de Prêt Pro.
Franchise Entrepreneuriat féminin

La franchise : un levier à l’entrepreneuriat féminin

,
La franchise desserre les freins de l’entreprenariat au féminin grâce à des valeurs communes et le souhait pour les femmes de « rattraper le retard » et d’occuper une place justifiée dans le développement économique et social de la Société. Par Corinne GICQUEL, de reconversionenfranchise.com