
WEBINAR : Quelles stratégies digitales pour la sortie du confinement ?
TÊTES DE RÉSEAU :
AU PROGRAMME
Alors que la date de sortie progressive du confinement est annoncée pour le 11 Mai, votre enjeu en tant que tête de réseau est de préparer les semaines et les mois qui viennent pour accompagner au mieux vos points de vente dans une nouvelle dynamique commerciale. Cela passe par l’analyse et la compréhension des nouveaux usages et besoins des consommateurs et l’adaptation des leviers de communication pour être efficace à court terme et se projeter sur le long terme.
Inlead, 1789.fr et Territoires & Marketing s’associent pour vous proposer ce webinar en 3 temps :
11h00
Être près et être prêt : il faut redécouvrir sa zone de chalandise
L’impact des mesures de sortie de confinement en mode progressif va avoir de lourdes conséquences sur le fonctionnement de vos zones de chalandise. Quelles fréquentations pour les centres-villes, les rues, les centres commerciaux ? Vos concurrents seront-ils ouverts ? Les locomotives, les générateurs de trafic qui accéléraient les flux de clientèle seront-ils toujours actifs ?
Quand l’incertitude est la seule certitude, comment le géomarketing et les études de marché peuvent accompagner votre réseau et de ses points de vente dans la compréhension des nouveaux environnements commerciaux, des nouvelles tendances de consommation et des attentes des consommateurs pris dans les exigences des gestes barrière et dans l’envie de retrouver leur liberté d’action.
par Laurent KRUCH, Fondateur, Territoires & Marketing
11h15
Stratégies digitales à court terme pour accompagner le rebond
Cette longue période de confinement a fortement chamboulé les habitudes des consommateurs dans leur manière d’interagir avec les marques. Le digital est devenu le principal point d’interaction et il restera sans doute à court terme le principal levier de visibilité.
Retour sur ces dernières semaines qui ont rebattu les cartes et nos certitudes sur la communication et comment être agile et efficace immédiatement en activant un plan de campagnes digitales locales permettant un mix entre informations, notoriété et web-to-store.
par Philippe JUREDIEU, CEO, Inlead
11h30
Stratégie digitales à moyen/long terme pour (ré-)assoir sa marque
La génération de trafic en point de vente sera, dans les mois qui viennent, l’enjeu central dans la stratégie des enseignes pour soutenir leur réseau. Référencement naturel, contenu, Google My business, mesure des performances : retours sur les meilleures pratiques pour garantir une visibilité optimale de vos points de vente dans les moteurs de recherche grâce à une stratégie de référencement local optimale.
par Abdel TAMRANE, Directeur Associé, 1789.fr
INTERVENANTS
REPLAY DU WEBINAR
À lire ensuite :






Reconfinement : les commerçants refusent d’être sacrifiés !
Communiqués, Evènements et dates, Fil d'actus, Franchise


Franchise Expo Online – table ronde : 3 étapes clés pour construire votre projet de franchise
Evènements et dates, Fil d'actus, Franchise
Replay-webinaire : Marketing, recrutement & information précontractuelle
Evènements et dates, Fil d'actus, Franchise






Obtenir son prêt professionnel : l’intérêt de passer par un courtier
Fil d'actus, Financement, Partenaires



WEBINAR – COVID-19 : Quels impacts sur les pratiques juridiques des distributeurs et franchiseurs ?
Evènements et dates, Fil d'actus
REPLAY WEBINAR : Étude de marché / Business plan, mettre toutes les chances de son côté
Evènements et dates, Fil d'actus, Franchise





Confinement, déconfinement, … quels sont les impacts de la période Coronavirus sur l’information précontractuelle en matière de franchise ?
Fil d'actus, Franchise, Méthode
L’objectif n°1 des restaurateurs : relancer un CA tout en rassurant la clientèle
Fil d'actus, Méthode

La gestion technique du point de vente : quand l’Uberisation des prestataires vient bousculer le secteur
Fil d'actus, Méthode

WEBINAR : Quelles stratégies digitales pour la sortie du confinement ?
Evènements et dates, Fil d'actus








Pourquoi la franchise ne doit pas être visée par le nouveau règlement d’exemption à venir ?
Fil d'actus, Franchise, Juridique
Covid-19 et Baux commerciaux : les conséquences de la fermeture des commerces
Fil d'actus, Franchise, Juridique













La franchise confrontée aux mystères de l’article L.1112-1 du Code civil
Fil d'actus, Franchise, Juridique, Partenaires
Étude de marché et franchise : du nouveau depuis la réforme du droit des obligations ?
Fil d'actus, Franchise, Juridique, Partenaires




Le Grand Auckland, moteur économique et démographique de la Nouvelle-Zélande
Fil d'actus, Franchise, International
La relation franchiseur-franchisé vis-à-vis de l’étude de marché d’implantation
Fil d'actus, Franchise, Méthode


La responsabilité personnelle des dirigeants en franchise
Fil d'actus, Franchise, Juridique, Partenaires
La clause de dédit risque d’être requalifiée en clause pénale
Fil d'actus, Franchise, Juridique, Partenaires















Baromètre 2018 du dynamisme de la franchise en région
Communiqués, Fil d'actus, Infographies et chiffres marchés








Calcul prévisionnel de CA : conférence du 8 novembre 2018
Communiqués, Evènements et dates, Fil d'actus

Site EasyRetail.fr : nouvelle vitrine pour notre outil de développement de réseau
Communiqués, Fil d'actus, Franchise










Territoires & Marketing sera présent sur le salon Europain !
Evènements et dates, Fil d'actus, Franchise









Élections présidentielles 2017, les 10 propositions de la FFF pour préserver et soutenir le modèle de la franchise
Fil d'actus



Interview presse : Présentation du baromètre 2016 du dynamisme de la franchise en région
Fil d'actus, Presse














Nous contacter
37-39 avenue Ledru-Rollin
75012 Paris
01 46 71 12 89